À l'occasion de la visite présidentielle de François Hollande en Égypte, Engie a signé deux contrats. L'un porte sur le développement des énergies renouvelables, tandis que l'autre vise à importer du gaz naturel liquéfié en Égypte.

Les visites présidentielles sont toujours l'occasion pour les grandes groupes de décrocher des contrats. C'est chose faite pour Engie. À l'occasion de la visite de François Hollande en Égypte, Isabelle Kocher (à droite sur la photo), directeur général délégué de l'entreprise, a conclu la signature de deux contrats énergétiques.

Le premier, consiste en un « accord de coopération pour poursuivre le développement des énergies renouvelables » et a été conclu  avec la National Renewable Energy Association (NREA) et l’Egyptian Electricity Transport Company (EETC). Engie est déjà présent dans le pays à travers plusieurs projets photovoltaïques et éoliens, le gouvernement égyptien souhaitant porter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique à 20 % en 2022.

Le deuxième contrat porte quant à lui sur l'importation de gaz naturel liquéfié (GNL) dans le pays. Engie a signé un partenariat avec la société nationale égyptienne Egas.

 

Crédit photo : Engie

 

B.B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024