Les résultats du premier trimestre 2016 de Nexity montrent une activité en croissance, ce qui lui permet de confirmer l’ensemble de ses objectifs sur l’année.

Le chiffre d’affaires enregistré par Nexity durant le premier trimestre 2016 s’établit à 622 millions d’euros, en hausse de 9 % par rapport au premier trimestre 2015. Cette hausse recouvre une baisse du chiffre d’affaires de l’immobilier d’entreprise (- 21 %), conformément aux prévisions, et est portée par l’augmentation du chiffre d’affaires du pôle immobilier résidentiel (+ 20 %). Ce dernier s’élève à 433 millions d’euros, en hausse de 72 millions d’euros par rapport à la même période de 2015. Cela s’explique notamment par une augmentation de 28 % des actes notariés de logements neufs signés sur le premier trimestre 2016. Le chiffre d’affaires du pôle services et réseaux s’établit à 121 millions d’euros, stable par rapport au premier trimestre 2015, la hausse du chiffre d’affaires des réseaux (+ 9 %) compensant la diminution du chiffre d’affaires des activités de services (- 1 %).

 

« La reprise progressive du marché résidentiel français, bien amorcée en 2015, s’est confirmée au cours du premier trimestre 2016 », se félicite Alain Dinin, P-DG de Nexity. Il estime que les causes de cette reprise sont à chercher dans les taux d’intérêts très bas, le régime Pinel et le succès du nouveau prêt à taux zéro lors de sa mise en application, d’autant plus que les annonces du président de la république le 8 avril ont contribué à accroître la visibilité sur le marché résidentiel français. Par ailleurs, Nexity évalue sa croissance entre + 5 % et + 10 %, « plus près du haut de la fourchette ».

 

« Au total, Nexity aborde l’année 2016 avec sérénité, et confirme l’ensemble des objectifs et perspectives donnés au marché pour l’année » déclare Alain Dinin. Nexity a pris une participation majoritaire dans le capital du groupe Edouard Denis. Il projette un chiffre d’affaires 2016 stable, autour de 3 milliards d’euros et un objectif de résultat opérationnel courant 2016 d’au moins 235 millions d’euros (+ 7 %). Le groupe confirme également son objectif moyen terme visant à un résultat opérationnel courant de 300 millions d’euros en 2018. Le dividende par action proposé est en hausse de 10 %, à 2,20 euros pour 2016 et 2017.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024