L'observatoire ImmoStat a publié le niveau moyen des mesures d'accompagnement des loyers tertiaires en Île-de-France. Celles-ci ont de nouveau progressé, atteignant 22 % des transactions réalisées au premier trimestre 2016.

ImmoStat, l'observatoire des loyers de bureaux franciliens, a publié le niveau moyen d'accompagnement des loyers sur les transactions locatives réalisées au premier trimestre 2016. Celles-ci affichent une progression de 0,5 point par rapport au trimestre précédent, pour s'établir à un niveau de 22 %.

Les « grosses » transactions, c'est-à-dire supérieures à 5 000 mètres carrés, sont celles qui profitent le plus de ce dispositif, avec un delta de 3,8 points par rapport aux autres transactions.

Concernant la répartition géographique de ces mesures d'accompagnement, Paris Sud affiche le score le plus faible, avec 14,6 %, tandis que La Défense occupe le haut du tableau avec un taux d'accompagnement moyen pointant à 28 %. La progression la plus importante enregistrée ce trimestre concerne la deuxième couronne, où le niveau d'accompagnement a grimpé de 19,3 à 21,4 %.

Les chiffres ImmoStat se basent sur les données de ses membres, couvrant ainsi 76 % de la demande placée des transactions supérieures à 1 000 mètres carrés, et 84 % de celles de plus de 5 000 mètres carrés, conclues au cours des douze derniers mois.

 

B.B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024