Ségolène Royal a annoncé le lancement d'un appel à projets afin de lutter contre la précarité énergétique. Il s'inscrit dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie.

La ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, a procédé le 10 mai au lancement d'un nouvel appel à projets visant à lutter contre la précarité énergétique. Celui-ci a été initié afin d'accompagner la « montée en puissance » des certificats d'économies d'énergie (CEE), dispositif imposant aux énergéticiens de soutenir des actions en faveur d'actions d'économies d'énergie, en particulier à destination des ménages les plus modestes. En effet, l'article 30 de la loi de transition énergétique a créé une obligation spécifique d’économies d’énergie au bénéfice des ménages en situation de précarité énergétique, effective dès 2016.

Cet appel à projets visera à sélectionner des programmes d'accompagnement portant sur « la sensibilisation, l’information et la formation des ménages en situation de précarité énergétique aux enjeux des économies d’énergie », ainsi que sur « l’accompagnement technique ou administratif de ces ménages pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique ambitieux ». Toutes les structures concernées par le thème sont invitées à répondre, la date limite des candidatures étant fixée au 30 juin 2016. Le ministère de l'Environnement précise que la sélection des projets se fera selon des critères « de maturité, de périmètre et d'efficience ».

 

B.B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024