Partie prenante du groupement Femern Link Contractors, Vinci Construction Grands Projets décroche le contrat de construction de deux tranches du tunnel ferroviaire et routier reliant l'Allemagne au Danemark. Le montant total est de 3,4 milliards d'euros.

C'est un contrat de titan que vient de signer le groupement Femern Link Contractors avec le gouvernement danois. Pour 3,4 milliards d'euros, ce groupement, dont Vinci Construction Grands Projets est membre, va réaliser la conception-construction du tunnel de dix-huit kilomètres reliant l'Allemagne au Danemark, « le plus long tunnel immergé ferroviaire et routier au monde » selon le communiqué. Ce contrat se compose de trois lots : le tunnel immergé, l'usine de construction des éléments préfabriqués du tunnel et les rampes et ponts d'accès.

Composition du groupement : Vinci Construction Grands Projets (mandataire des deux premiers lots de tunnel), Per Aarsleff Holding (mandataire du troisième lot de rampes d'accès), Soletanche Bachy International, CFE, Wayss & Freytag Ingenieurbau, Max Bögl Stiftung & Co, BAM Infra et BAM International.

Dredging International (filiale du groupe Deme) a été désigné comme sous-traitant dragage pour les contrats de tunnel. Cowi a été choisi comme consultant pour les trois contrats.

 

B. B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024