Le Stif a voté un budget de 680 millions d'euros d'investissements pour développer et moderniser le réseau de transports en Île-de-France. 400 millions seront également débloqués pour améliorer les services numériques aux voyageurs.

Le Syndicat des transports d'Île-de-France (Stif) a annoncé le 1er juin un plan d'investissements de plus d'un milliard d'euros pour l'amélioration des transports franciliens. Ces investissements seront séparés en deux parties. Le premier volet, d'un montant de 680 millions d'euros, comprend plusieurs conventions de financement dont 447,1 millions pour la seule prolongation de la ligne 14 à la mairie de Saint-Ouen. 162,7 millions seront consacrés au prolongement à est de la ligne 11 et 39 millions pour la construction du tramway 9 reliant Paris et la ville d'Orly. La deuxième partie de ce plan d'action, mobilisera 400 millions d'euros sur six ans pour « développer les services numériques aux voyageurs ». Ces derniers seront principalement tournés vers l'utilisation du smartphone.

De plus, le Stif a également réaffirmé son soutien à la réalisation du Charles de Gaulle Express, liaison directe entre l'aéroport éponyme et la gare de l'Est. Sans cesse reportée depuis plus de dix ans, sa mise en service est aujourd'hui attendue pour 2023.

 

B. B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024