L'activité d'avocat mandataire en transactions immobilières est en plein essor. Afin de débattre des nouveaux enjeux que se posent à la profession, l’AAMTI, organise son congrès national sur ce thème le 24 juin prochain.

L’ AAMTI, l’association des avocats mandataires en transactions immobilières a choisi pour le thème de son troisième congrès annuel : « L’avocat au cœur des métamorphoses de la transaction immobilière ».
La journée dédiée se propose de constituer un moment d’information, de rencontres et d’analyse sur le secteur. « Cette thématique n’est pas anodine et fait état selon nous de la radicalité des changements émergents auxquels fait face notre profession et plus largement nos sociétés », explique l’association en soulignant que « les avocats sont en première ligne et les plus à même d'appréhender et d'investiguer les codes et usages nouveaux de la transaction immobilière ».
Le congrès se déroulera à la Maison du Barreau et s’ouvrira notamment par l’intervention de Frédéric Sicard, bâtonnier de Paris et de Maître Michel Vauthier, président de l’AAMTI.
Parmi les thèmes des rencontres et des tables-rondes figureront entre autre la révolution technologique 3.0 et digitale des métiers de la transaction immobilière ainsi que les nouveaux enjeux et pratiques de l’obligation d’expertise préalable au prêt bancaire.
 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024