Dans le cadre du mécanisme pour l'interconnexion en Europe, la Commission européenne a annoncé qu'elle allait verser 141 millions d'euros à la France. L'accent sera notamment mis sur les projets de suppression des nœuds ferroviaires.

Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, et Violeta Bulc, commissaire aux Transports, ont annoncé les propositions de subventions de la Commission européenne pour le financement des infrastructures de transport dans le cadre du mécanisme pour l’interconnexion en Europe. Le montant de ces subventions s'élèvent à 141 millions d'euros pour la France sur la période 2014-2020.

Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, a précisé que ces subventions seraient utilisés pour « la mise en œuvre de projets essentiels pour la réalisation du réseau transeuropéen de transport en France, le développement des nouvelles technologies et la décarbonation dans le domaine des transports ». La Commission européenne a également précisé que l'une de ses priorités porte sur « la suppression des nœuds urbains ferroviaires » et participera ainsi à « des projets portés dans ce cadre par le gestionnaire d’infrastructure français tels que les traitements des nœuds ferroviaires de Lyon, de Marseille et de Nice ».

 

B. B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024