Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, a lancé deux nouveaux appels d'offres. Ils concernent les centrales solaires installées au sol et sur les bâtiments.

À l'occasion des journées nationales de l'énergie solaire, Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, a annoncé le lancement de deux nouveaux appels d'offres pour le développement de l'énergie solaire en France. Le premier concerne les centrales photovoltaïques installées au sol et vise un volume installé de 1 000 mégawatts par an durant six ans. Quant au deuxième, il porte sur les installations sur les bâtiments et porte sur un volume de 450 mégawatts par an sur une durée de trois ans.

De plus, le ministère a rappelé que « le développement des énergies renouvelables, et en particulier du solaire, couplé au stockage de l’énergie est un vecteur d’innovation et d’activité industrielle, qui permet de créer les emplois de la croissance verte ». L'appel d'offres attribué en juin « photovoltaïque + stockage » dans les zones non-interconnectées, portant un volume total de 50 mégawatts, a été renouvelé pour un volume identique.

 

B. B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024