L’Epadesa et une filiale de Tamweelview European Holdings, détenue par Abu Dhabi Investissement Authority (Adia), ont signé l’acte de vente de la tour Alto.

L’acte de vente de la tour Alto, conclu entre l’Epadesa et Tamweelview Holdings, a été signé ce 22 juin 2016. Les travaux devraient commencer cet été et finir d’ici 2020. A terme, la tour Alto mesurera 150 mètres de hauteur et sera recouverte d’écailles de verre. Ce projet qui se tiendra en lieu et place des bureaux Saisons sera conçu par l’agence IF Architectes et bénéficiera de la certification HQE Exceptionnel et Breeam excellent.

Ce programme s’inscrit dans une logique de modernisation des aménagements situés le long du boulevard circulaire Nord à La Défense, le but étant de renouveler les espaces publics et de créer de nouveaux liens entre le quartier d’affaire de La Défense et Courbevoie avec les communes voisines.

Dans le prolongement de la construction d’Alto, un commerce et un parking seront créés et un parvis sera construit autour du pied de tour et du commerce. En outre, la future place d’Alsace devrait aussi voir le jour.

 

Crédit photo : InterFaces Architecture / SRA Architectes 

 

V. J.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024