Patrizia Immobilien AG a acquis auprès d’Allianz Real Estate un portefeuille de neuf actifs situés dans plusieurs régions métropolitaines d’Allemagne.

Le groupe détient à présent un portefeuille de bureaux et d’immeubles commerciaux situés dans les villes les plus attractives d’Allemagne telles que Hambourg, Munich, Stuttgart, Francfort, Hanovre et Düsseldorf. Philipp Schaper, chef de groupe transactions chez Patrizia s’en réjouit. « La qualité du portefeuille est exceptionnelle, car il contient des propriétés de bureaux parmi les plus attrayantes, avec un mélange de locataires bien équilibré et un taux d’occupation élevé » explique-t’-il en précisant que c’est aussi pour les clients « l’occasion unique de participer au développement économique des meilleurs emplacements de bureaux en Allemagne ». Lancée au cours du deuxième semestre de 2015, l’acquisition a été réalisée pour le compte du fonds Patrizia GewerbeInvest Deutschland II » qui a fait passer son volume de 600 à 800 millions d’euros, à la suite de cette opération.

Les neufs actifs offrent une surface locative s’étalant de 2 800 à 38 000 mètres carrés. HSBC Trinkaus & Burkhardt, the Bundesanstalt für Immobilienaufgaben et le groupe Allianz y sont notamment locataires. L’actif le plus important est le Sprinkenhof situé à Hambourg, classé au patrimoine culturel mondial de l’Unesco.

 

Conseil Patrizia : CBRE 

 

Crédit photo : Patrizia

 

V. J.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024