Le gestionnaire de biens Valoptim réalise une année 2016 bien remplie, avec trois deals importants, comprenant une vente et deux relocations d'immeubles dans les Hauts-de-Seine.

Valoptim a conclu un été très actif, ponctué de trois deals immobiliers d'importance. En effet, le gestionnaire immobilier a notamment participé à la cession du 17 route de la Reine, situé à Boulogne-Billancourt et acquis par Perial en mai dernier pour un montant de douze millions d'euros. Valoptim est l'asset manager de l'immeuble depuis plus de neuf ans, date de son son acquisition par le précédent propriétaire.

L'entreprise a également conclu les dossiers de relocation de deux immeubles de 10 000 mètres carrés chacun situés à La Défense : la relocation à Nexans de l'immeuble Le Vinci et la relocation de l'immeuble Adamas (en photo) à la Société Générale, transaction sur laquelle Valoptim avait l'exclusivité.

Pour l'avenir, Valoptim est « penché sur l'évolution des villes et de leurs immeubles », selon la formule de son président, Édouard Pellerin. L'entreprise cherche ainsi des « bâtiments à recycler » : transformation de bureaux en immeubles d'habitations ou encore en résidences étudiantes sont notamment au programme des prochains mois.

 

B. B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024