Le fonds d'investissement Ardian Infrastructure a fait l'acquisition de quatre centrales photovoltaïques au pérou et au Chili. La transaction s'élève à trente-et-un millions de dollars.

Le fonds d'investissement Ardian Infrastructure a annoncé le 20 septembre la prise de participation, à hauteur de 81 %, dans quatre centrales photovoltaïques détenues par la société Solarpack au Chili et au Pérou pour un montant de trente-et-un millions de dollars. À cette occasion, Ardian a également pris une « participation minoritaire » dans l'entreprise et bénéficie d'un siège au conseil d'administration. Solarpack occupera toujours son rôle d'exploitant-gestionnaire des quatre centrales dont la puissance installée combinée s'élève à quarante-six mégawatts.

Cette acquisition marque le premier d'investissement d'Ardian Infrastructure sur le continent américain. Mathias Burghardt, responsable du fonds d'investissement, s'est à ce titre félicité de la capacité d'Ardian « à trouver des opportunités d’investissement attrayantes en Europe et en Amérique, et ce, grâce à ses  partenaires industriels ».

 

B. B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024