AccorHotels lance JO&JOE, une nouvelle marque d'hébergement destinée aux 18-35 ans. Les premiers établissements devraient ouvrir à Paris et à Bordeaux en 2018.

Quelles alternatives les groupes hôteliers peuvent-ils trouver à l’insolente montée de Airbnb et de Couch surfing, prisés par les Millenials, la génération des 18-35 ans ?  
Pour AccorHotels, la réponse s’appelle JO&JOE. A la frontière de la location privée, de l'auberge de jeunesse et de l'hôtellerie, la nouvelle marque vient d’être lancée. L’idée clé est d’axer sur une hospitalité réinventée. Les établissements JO&JOE se présentent comme des « lieux de vie effervescents », ouverts sur l’extérieur et adoptant les codes de partage, de spontanéité et d’expérience des jeunes générations. Ces « open houses » se veulent d’ailleurs accessibles tant aux clients qu’aux voisins. AccorHotels parie également sur une offre économique à partir de 25 euros la nuit. Les clients pourront choisir entre des chambres et appartements classiques ou des hébergements originaux comme le hamac ou la caravane.  Concerts, cours de yoga, ateliers DIY, cuisine collaborative…l’animation est également au cœur de JO&JOE avec l’objectif de favoriser les liens entre les utilisateurs, notamment grâce à une application géo-sociale.  

« Bien plus qu’une solution d’hébergement, JO&JOE, se conçoit comme un exhausteur d’expérience grâce notamment à son design décalé, son écosystème digital innovant et son offre de restauration », explique Frédéric Fontaine, directeur de l’Innovation Lab d’AccorHotels. « JO&JOE est un concentré du meilleur de notre métier : accueillir, faire vibrer et anticiper les attentes de nos hôtes », insiste Sébastien Bazin, président-directeur général.
L’ambition de la nouvelle marque est se développer rapidement à hauteur de 50 destinations d’ici 2020, notamment à Paris et Bordeaux (2018) ou encore à Varsovie, Budapest, Rio, ou Sao Paulo. JO&JOE s’implantera en cœur de ville, à proximité des transports publics et des principaux points d’intérêts.
 

L. S.

 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024