Le ministère de l'Environnement a lancé un appel à projets portant sur la production de chaleur par biomasse. Il a également sélectionné douze programmes de lutte contre la précarité énergétique.

Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, a annoncé le 5 octobre le lancement d'un appel à projets pour la production de chaleur renouvelable à partir de biomasse pour l'industrie, le tertiaire privé et l'agriculture. Financé par le fonds chaleur de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), cet appel à projets concerne les installations de toutes tailles. La date limite de dépôt des dossiers pour les grandes installations, à savoir une production annuelle supérieure à 1 000 tonnes équivalent pétrole, est fixée au 15 décembre, tandis que les dossiers concernant les installations de plus petite taille pourront être déposés tout au long de l'année. Les dépôts se font sur une plate-forme en ligne.


Dans un même temps, la ministre a également sélectionné les douze lauréats d'un autre appel à projets portant sur la lutte contre la précarité énergétique dans l'habitat et dans les transports, totalisant pour soixante millions d'euros d'investissements financés par les certificats d'économie d'énergie (CEE). La liste des lauréats est disponible sur le site du ministère de l'Environnement.

 

B. B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024