Prévue pour fin 2017, l'inauguration du nouveau palais de justice de Paris aura finalement lieu mi 2018. Cause du retard, le renforcement des dispositifs de sécurité du bâtiment.

Les magistrats vont devoir patienter. Initialement prévue pour fin 2017, la livraison du nouveau palais de justice de Paris a été repoussée au deuxième trimestre 2018. Ce retard de plusieurs mois s'explique par un renforcement des mesures de sécurité du bâtiment dû au contexte actuel. Le garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, a expliqué dans un courrier consulté par l'AFP que « les événements récents, qui ont endeuillé la France, conduisent à devoir adapter le projet afin de répondre aux nouvelles exigences en matière de sûreté et de renforcement des missions du tribunal, notamment en matière de lutte contre le terrorisme ».

Situé dans le 17e arrondissement de la capitale, dans le quartier des Batignolles,le bâtiment place au sein de la nouvelle cité judiciaire de Paris, en constructoin depuis 2014. Visite guidée de l'édifice.

 

Crédit photo : Bouygues Construction

 

B. B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024