Suez a étendu son partenariat avec le groupe hong-kongais NMW Holdings, regroupant toutes leurs activités dans une co-entreprise dont le français deviendra l'actionnaire majoritaire.

Suez poursuit son développement en Chine en étendant son partenariat avec le groupe hong-kongais NMW Holdings. En effet, le français a annoncé le regroupement toutes les activités eau et déchets des deux entreprises, auparavant éparpillées entre plusieurs filiales, dans une seule co-entreprise Sino-French Holdings (SFH), dont Suez deviendra l'actionnaire majoritaire à hauteur de 58 %. La transaction sera réalisée à travers l'apport par Suez à SFH des sociétés en charge des activités recyclage et valorisation et construction en Chine, et inclura le versement par SFH à Suez d'environ 50 millions d'euros. La finalisation de l'opération est prévue pour fin 2016. En 2015, Suez et ses filiales ont dégagé un chiffre d'affaires de 1,2 milliards d'euros en Chine.

Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez, a précisé sa stratégie : « le principal enjeu était de prendre le contrôle de nos activités dans l'eau, le second était de n'avoir plus qu'une seule entité chinoise, pour unifier le management local de Suez et ses équipes de développement. Le but est d'accélérer notre développement et d'encourager les synergies commerciales et opérationnelles ».

 

B. B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024