L'Assemblée nationale a voté une dotation supplémentaire d'un milliard d'euros pour l'Anru, portant ainsi son budget à six milliard sur la période jusqu'en 2024.

Moins d'un mois après son annonce par François Hollande, l'Assemblée nationale a voté ce 15 novembre la dotation d'un milliard d'euros, dont 100 millions dès 2017, au bénéfice de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru). Cette dotation portera ainsi le budget de l'Anru à environ six milliards sur la période courant jusqu'en 2024, grâce au partenariat noué avec Action logement. François Hollande a précisé à l'occasion du dernier Forum national des conseils citoyens que ces crédits supplémentaires ne serviraient pas simplement à l'amélioration du bâti mais également seraient également utilisés pour développer « les écoles, les équipements culturels, les lieux de médiation, les équipements sportifs » ainsi que pour les équipements numériques et le développement économique, en résumé « tout ce qui fait la vie dans un quartier ».

L’Assemblée a dans un même temps adopté, en première lecture, les crédits 2017 de la politique des territoires, quartiers et zones rurales. Ceux-ci s’élèvent à 895 millions d’euros, en autorisations d’engagement.

 

B. B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024