La SNCF a cédé au fonds d’investissements Carlyle un ancien bâtiment, afin d’y créer un nouveau centre d'affaires et de services.

« Grand Central sera l'un des centres d'affaires les plus modernes et les mieux connectés d'Île-de-France. Notre confiance dans le produit et le marché parisien nous a poussés à prendre un risque locatif total », a déclaré Tania Bontemps, présidente d'Union Investment Real Estate France SAS. Le projet, développé par The Carlyle Groupe depuis 2013 a été réalisé en cohérence avec l’identité particulière du site de la gare Paris Saint-Lazare. Carlyle et l'architecte Jacques Ferrier y ont imaginé un projet qui offrira 23 600 mètres carrés à usage de bureaux et services, de commerces, d’agriculture urbaine et d’espaces ouverts sur la ville, accessibles au public au sein de l’îlot Saint-Lazare. 

Philip La Pierre, directeur des investissements Europe d'Union Investment Real Estate, relève que « les opportunités d'investissement qualitatifs sur le marché immobilier parisien sont rares. Grand Central compte parmi les projets exceptionnels de la région ». Une double certification environnementale, HQE « Excellent » et BREEAM « Very Good » est également visée. 

L'achèvement des travaux  est prévu pour le premier semestre 2019.

Vanessa Benesty

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024