Après un premier closing en 2016 pour un montant de cent soixante-deux millions d’euros, le Fonds SELF II1, est destiné exclusivement aux clients professionnels. Il ’agit de la deuxième levée de capitaux pour le fonds de prêts immobiliers, Senior European Loan Fund II.

Pour les deux groupes cette levée de fonds va permettre d’accélérer le rythme des investissements dans un marche? europe?en du financement immobilier soutenu.

Senior European Loan Fund finance des actifs immobiliers de type bureaux, commerces et logistiques, situés en Europe et principalement en France, Allemagne et Royaume Uni. Sa stratégie repose sur la mise en place de nouveaux financements en partenariat avec des banques, rachat de créances existantes.

Compte tenu du fort développement de leur activité commune, AEW et Natixis Asset Management vont renforcer l’équipe dédiée à la gestion de dette immobilière, Arnaud Heck le responsable finance immobilière Natixis Asset Management explique que « le renforcement de l’équipe dans le cadre du partenariat mis en place depuis 2012 vise à accélérer le déploiement des fonds et notre développement afin de satisfaire l’intérêt grandissant de nos clients pour notre classe d’actifs »

Un troisième closing est prévu prochainement, devant rapprocher le fonds de son objectif de sept cent cinquante millions d’euros.

VB

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024