Lors de la présentation des résultats annuels de 2016, Philippe Lemoine, directeur général de la Société de la Tour Eiffel, a fait état d'une dynamique de croissance significative.

Le cap du milliard d’euros de patrimoine, principalement tertiaire et francilien, a été dépassé fin 2016 pour la foncière de bureaux. La Société de la Tour Eiffel a acquis de nombreux actifs essentiellement implantés dans des villes du Grand Paris, comme Nanterre avec un ensemble de près de 85 000 mètres carrés de surface locative à proximité de La Défense et de nombreux transports. En mars dernier, la Société de la Tour Eiffel a également ajouté à son portefeuille le projet Olympe à Puteaux, entièrement loué à l’entreprise multinationale de cosmétique Coty. L’année 2016 a ainsi permis à la Société de la Tour Eiffel d’accroître sa croissance insufflée depuis fin 2014. Le groupe indique avoir dégagé au cours de l’année 1,35 milliard d'euros alors que le patrimoine était évalué à 682 millions d’euros deux ans plus tôt. Quant au montant du loyer, il passe de 53 millions d’euros en 2015 à 59,6 millions d'euros en 2016.

Pour 2017, Philippe Lemoine affirme que les priorités de la Société de la Tour Eiffel seront de poursuivre les acquisitions d’actifs sécurisés tout en anticipant les besoins des utilisateurs et en se positionnant sur le secteur porteur du Grand Paris et des métropoles régionales. 

 

Vanessa Benesty

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024