Le 22 mars 2017, Christian Terrassoux président de Pitch Promotion, a posé la première pierre du programme tertiaire baptisé Anis, situé à quelques minutes de Nice Centre, au sein de la technopole Nice Méridia.

Conçu par le cabinet d’architecture NL&A, le programme Anis dispose de 6 300 mètres carrés de bureaux répartis sur huit niveaux. Soucieux de la qualité de vie au travail, les concepteurs ont été guidés par trois grands principes : créer des espaces de travail attractifs, générer des lieux de rencontre et offrir de la flexibilité et de l’adaptabilité architecturale. Ainsi, les terrasses ont été aménagées, équipées de jardinières et connectées pour se transformer en station de travail ou en salle de réunion informelle. Pour faciliter les déplacements, la circulation a également été pensée de manière horizontale avec des escaliers extérieurs qui relient les terrasses. 600 mètres carrés de commerces en rez-de-chaussée complète cet ensemble. Une démarche environnementale est également un des piliers de ce programme, la végétation a ainsi été utilisée pour protéger naturellement du soleil les occupants.

« Le regain de la vitalité des demandes, les opérations en cours de négociation par nos équipes, ainsi que l'arrivée d'offres neuves à Nice comme à Sophia nous permettent de pronostiquer une bonne année 2017, probablement au-delà des 50 000 mètres carrés », explique Renaud Savignard, directeur adjoint, BNP Paribas Real Estate Transaction Nice.

 

Vanessa Benesty

 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024