L'incubateur privé Impulse Partners lance un accélérateur de start-up spécialisé dans le domaine des infrastructures et de la mobilité, en partenariat avec plusieurs grands groupes du secteur.

« Infrastructures et nouveaux usages en mobilité » c'est le nom du nouvel accélérateur de start-up du groupe Impulse Partners. L'objectif est d'identifier les start-ups innovantes. Il permet de trouver des solutions alternatives dans les domaines des infrastructures, de la mobilité et de réfléchir aux interactions possibles avec les infrastructures. « Tout l’enjeu est d’ajouter de la valeur sur les infrastructures, de voir jusqu’à quel point on peut les rendre intelligentes pour communiquer avec des véhicules qui seront de plus en plus autonomes », explique Thomas Le Diouron, le fondateur du groupe Impulse Partners.

Ce projet est un gain de temps pour les entreprises partenaires qui se voient proposer des innovations adaptées à leur volonté de développement mais également profitent du dynamisme et de la souplesse des start-ups. Il est réalisé en partenariat avec les grands acteurs de la construction et de la gestion d’infrastructures de mobilité et d’aménagements urbains tels que Eurovia (Vinci), Nexity ou encore Eiffage. Intègre le projet des start-ups comme OuiHop', WeNow ou encore Qucit. 

L’objectif en 2017 pour le fondateur d'Impulse Partners est de constituer un pool d’une vingtaine de start-up sur la question des mobilités et des infrastructures.

 

Vanessa Benesty

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024