AccorHotels annonce la filialisation interne prochaine de son activité HotelInvest, qui exploitera 960 hôtels et emploiera environ 40 000 personnes dans vingt-six pays.

AccorHotels, leader mondial hôtelier a annoncé le 18 mai 2017, un important projet de filialisation de ses actifs immobiliers visant à se doter de moyens accrus pour son développement et à mieux se valoriser. Le Conseil d’administration a approuvé la mise en œuvre de la filialisation interne de son activité HotelInvest.

« Nous discuterons avec les investisseurs sur les conditions et les clauses de liquidité qu'ils souhaitent. De plus en plus d'entre eux ne veulent absolument pas que le support dans lequel ils investissent soit coté », indique Sébastien Bazin, le P-DG de l'opérateur hôtelier Accor. Arrivé il y a trois ans à la tête du groupe, il en avait scindé les actifs entre pôle de gestion hôtelière (HotelServices) et pôle immobilier (HotelInvest). Le produit de cette cession permettra à AccorHotels d'accélérer le développement de ses deux métiers, avec pour objectif de saisir de nouvelles opportunités de croissance. 

« Il faut pouvoir investir et créer nos propres hôtels et il faut aussi absolument accélérer le développement de HotelServices, ce qui nécessite de nouveaux capitaux », précise Sébastien Bazin.

Le plan de transformation d'HotelInvest sera terminé en juin 2017

 

Vanessa Benesty

 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024