La BPI a lancée un nouveau fonds destiné au financement des entreprises engagées dans la transition écologique et énergétique.

La BPI a lancée un nouveau fonds destiné au financement des entreprises engagées dans la transition écologique et énergétique.

Le 3 Juillet 2017, la banque publique BPI, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État a annoncée le lancement du fonds France Investissement Énergie Environnement doté de 100 millions d’euros. Ce fonds est destiné à alimenter les PME et les entreprises de taille intermédiaire françaises du secteur de la transition énergétique et écologique, c’est-à-dire celles disposant entre 250 et 5 000 salariés avec un chiffre d’affaires inférieur à 1,5 milliards d’euros. En effet, entre 500 000 et six millions d’euros seront investi dans les entreprises positionnées pour favoriser les prises de participation minoritaires de la BPI au sein des entreprises et accompagner la croissance de ces entreprises pour accroitre leurs activités en France et encourager de potentielles implantations à l’international.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la COP-21 et la volonté du gouvernement de réduire de moitié d’ici 2025 l’usage de l’énergie nucléaire qui représente actuellement près de 70 % du mix énergétique en France.

En 2016, la BPI a accompagné 1 400 entreprises engagés dans la transition énergétique et écologique pour un montant d’1,4 milliards d’euros.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024