Le ministère de la Cohésion des territoires a lancé une plate-forme en ligne afin de recueillir l'avis des acteurs concernant la future loi Logement prévue pour l'automne.

Après la récente annonce gouvernementale d'une loi logement pour l'automne, le ministère de la Cohésion des territoires a lancé début août une plate-forme en ligne pour récolter les avis des acteurs du secteur. Celle-ci sera ouverte jusqu'au 10 septembre prochain.

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, a précisé que cette concertation vise à « identifier des idées concrètes et propositions d'amélioration et de simplification qui enrichiront le contenu et le sens du projet de loi »

Selon le ministère, le futur texte devra répondre à cinq orientations : favoriser une offre de logements adaptée à tous nos territoires, accompagner la demande de logements dans les territoires détendus, promouvoir la rénovation énergétique des logements, faciliter l'accès au logement et la mobilité au sein des parcs de logements, et enfin développer l'insertion par le logement. Ménages modestes et jeunes actifs sont particulièrement visés.

 

B. B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024