Le premier groupe européen coté d'immobilier commercial met en œuvre un programme de rachat d'actions d'un montant maximal de 750 millions d'euros, hors frais et charges.

Le directoire d'Unibail-Rodamco SE a décidé de mettre en œuvre un programme de rachat d'actions pour un montant total maximal de 750 millions d'euros (hors frais et charges). Les rachats d'actions devraient avoir lieu jusqu'au 10 octobre 2017 et seront effectués dans le respect du règlement européen du 16 avril 2014 sur les abus de marché et la règlementation de l'Autorité des marchés financiers.

« La réalisation de ce programme de rachat opportuniste dépendant des conditions de marché, le montant total pourrait ne pas être atteint. Ce programme n'affecte pas le niveau de confort de la société sur son ratio d'endettement d'environ 40 % », précise le communiqué. Spécialisé dans les centres commerciaux des grandes villes européennes ainsi que dans les bureaux et centres de congrès à Paris, le portefeuille du groupe était valorisé à 42,5 milliards d'euros au 30 juin 2017.

L. S. 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024