Le spécialiste du financement et de l'exploitation de projets d'énergies renouvelables a investi 1,8 millions d'euros dans trois centrales photovoltaïques situées en Corse.

Méthanor, société spécialisée dans le financement et l’exploitation de projets d'énergies renouvelables (méthanisation, biomasse, photovoltaïque, hydroélectrique…), a annoncé avoir investi 1,8 millions d'euros dans trois centrales photovoltaïques existantes, implantées en Corse.

Le parc photovoltaïque Venzolasca, implanté au coeur de la Casinca, génère une puissance électrique de 4,6 mégawatts-crête (MWc). La centrale Sartène, situé au sud-ouest de l'île, génère une puissance électrique de 4 MWc. L'installation de Poggio-Di-Nazza, implanté en Haute-Corse, génère une puissance électrique de 4,8 MWc. Ces centrales sont entrées en phase de production au cours du dernier trimestre 2011 et bénéficient de l'obligation de rachat d'électricité par EDF sur vingt ans.

Ces projets co-financés avec Solaire Direct (groupe Engie) et la Caisse des Dépôts. Solaire Direct a également assuré le développement et en gère l'exploitation.

 

B.B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024