Haropa connait des résultats globaux très satisfaisants au premier semestre 2017 et confirme sa place au niveau mondial.

En quatre ans, le système portuaire Haropa, qui regroupe les ports du Havre, de Rouen et de Paris autour d'un axe donné par la Seine depuis 2012, est devenu un acteur majeur international.

Rayonnant auprès de plus de 700 ports à travers le monde, avec près de 160 000 emplois directs et indirects générés, Haropa totalise 87 millions de tonnes de trafic maritime et 28 millions de tonnes de trafic fluvial pour 2,6 millions de conteneurs avec une progression stable de 6,4 %. En tête au niveau nord européen cette année, l’Haropa enregistre des résultats prometteurs. Sur le premier trimestre 2017, le trafic fluvial est en hausse de 7,3 % et le roulier de 5 % avec 313 000 véhicules. Les croisières quant à elles augmentent de 44 %, représentant plus de 362 000 passagers.

Cette croissance globale va dans bien sûr dans le bon sens pour Hervé Martel, président de Haropa : « Cette dynamique bénéficie à tous les acteurs économiques. Elle conforte la place de notre port dans la cour des grands. La confiance renouvelée en avril dernier par les trois plus grandes alliances maritimes mondiales est, à ce titre, l’une des preuves de cette place privilégiée qu’occupe Le Havre sur l’échiquier maritime et portuaire nord-européen. »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024