En déplacement à Bonn pour la COP23, Nicolas Hulot a annoncé le lancement de « Mon projet pour la planète ». Les citoyens sont invités à proposer des projets dans les domaines de l’énergie, de l’économie circulaire et de la biodiversité.

En marge de la COP23, le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a annoncé le lancement de « Mon projet pour la planète », portant sur les secteurs de l’énergie, de l’économie circulaire ou encore de la biodiversité. Cet appel à initiatives citoyennes vise à soutenir et à aider à développer des actions « concrètes, exemplaires et innovantes », en fédérant des acteurs de la société civile, pour lutter contre le dérèglement climatique et pour améliorer le cadre de vie au quotidien. Les lauréats seront annoncés en 2018, certains de ces projets devraient à terme être développés sur le territoire national.

« L’Accord de Paris, nous avons tous le devoir de le protéger et de le mettre en œuvre. C’est pour cela que le Plan climat prévoit, pour la première fois, des budgets participatifs permettant à tous les Français d’apporter leur contribution. Votre créativité, vos idées et votre volonté d’impacter positivement notre avenir sont les bienvenues. Vous avez les moyens de protéger la planète » a déclaré Nicolas Hulot lors de cette annonce.

 

B.B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024