La baisse de rendement que subit le secteur immobilier locatif depuis quelques années n’est pas un secret.

Toutefois, les différentes SCPI proposées par la filiale du groupe Foncia réussissent à maintenir des taux à plus de 2,6 % au-dessus de la moyenne du marché. Un résultat soulignant la qualité du gestionnaire affichant désormais une capitalisation dépassant le milliard d’euros. C’est la SCPI historique, Le Patrimoine Foncier, de la société de gestion qui occupe la première place des taux de rendement sur 10 ans avec une performance de 12,22 % sur la période. Le résultat est d’autant plus remarquable que seules 5 SCPI sur 55, ayant plus de 10 ans, affichent un TRI supérieur à 10 %.

Combiné aux autres SCPI du gestionnaire, le TRI affiché est de 9,48 % sur 10 ans. C’est encore supérieur à une moyenne du marché évalué à 6, 87%.

Foncia Pierre gestion réalise d’ailleurs une bonne année 2017, avec une collecte de 130 millions d’euros et 180 millions d’euros d’investissement. En définitive, ces bons résultats ont permis de procurer aux 17 594 porteurs de parts, un rendement moyen allant de 4,48 % à 4,98 % avant impact fiscal.

Mardochée Heymann

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024