EDF a annoncé avoir acquis un parc éolien marin au large de l’Écosse. Ce projet, toujours en cours de construction devrait entrer en service à d’ici 2023.

Le parc éolien, « Neart na Gaoithe » est la nouvelle acquisition d’EDF dans le domaine des énergies renouvelables. Situé sur la côte-est de l’Écosse, ce parc s’étend sur une superficie de 105 kilomètres carrés et devrait coûter environ 2 milliards d’euros au groupe. Le démarrage des activités est prévu pour 2023 et EDF a d’ores et déjà annoncé l’ouverture du projet à d’autres partenaires dans le futur.



Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de développement à l’international du groupe, comme l’explique le Directeur exécutif, Bruno Bensasson : « ce nouveau projet d’envergure démontre notre volonté de devenir un acteur de référence de l’éolien en mer à l’international. » Il a aussi précisé l’ambition d’EDF dans le domaine des énergies renouvelables et comment cet achat s’y intègre : « le projet s’inscrit dans la stratégie CAP 2030 d’EDF qui prévoit de doubler les capacités renouvelables du groupe à l’horizon 2030. »

J.A

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024