Alors que les syndicats d'architectes manifestent leur mécontentement envers la loi Evolution du logement, de l’aménagement et du numérique (Elan), la ministre de la Culture a annoncé la création de deux groupes de travail dont l'objectif est de promouvoir la profession.

La ministre de la Culture, Françoise Nysse, a dévoilé les deux axes par lesquels le gouvernement compte améliorer la situation de l'architecture au niveau national. Deux groupes de travail différents seront créés pour améliorer l’image de l’architecture auprès des français. Le premier de ces deux groupes aura pour objectif de consolider le rayonnement de la profession et de la populariser. Il sera composé de Christine Leconte, architecte, présidente du Conseil régional de l’ordre des architectes d’Île-de-France. Guy Tapie, sociologue de la ville et de l’habitat. Simon Teyssou, président du conseil d’administration de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Clermont-Ferrand. Le second groupe se penchera sur la question du rôle de l’architecte dans la construction d’un logement de qualité, ce sera la Mission interministérielle pour la qualité des constructions publiques qui s’en chargera.

La ministre de la Culture a fixé un délai à ces deux groupes. Leurs propositions seront soumises lors de la prochaine édition des Journées nationales de l’architecture, les 19, 20 et 21 octobre prochains.

 

J.A

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024