Nouvelle identité pour Foncière des Régions, qui s'appelle désormais Covivio. Avec cette nouvelle identité, le groupe entend mettre en cohérence sa stratégie affirmer son envergure européenne.

Foncière des Régions n'est plus, c'est désormais sous le nom de Covivio qu'il faudra désigner la quatrième foncière européenne : co pour collaboration, vivio comme vivant et io afin de rappeler les racines latines du groupe. Sous cette nouvelle identité mue par le triptyque « travailler, voyager et habiter », la SIIC entend « mettre en cohérence son identité et sa marque avec sa stratégie », confirmant « sa dimension européenne, sa culture centrée sur le client et sa vision d'un immobilier décloisonné ».

Formé à l'aube du nouveau millénaire, le groupe a vu son patrimoine passer de 100 millions d'euros en 2000 à 21 milliards d'euros aujourd'hui, réunissant aujourd'hui près de 850 collaborateurs contre 25 il y a dix-huit ans.

Cette nouvelle marque unique concerne l'ensemble des activités du groupe en Europe, à savoir les activités d'hôtellerie de Foncière des Murs, l'allemand Immeo, ainsi que l'italien Beni Stabili, avec lequel la fusion est prévue d'ici à fin 2018. L'arrivée du groupe au Royaume-Uni est également imminente, avec l'acquisition d'un portefeuille hôtelier pour près d'un milliard d'euros. Covivio possède également des actifs en Espagne et est doté d’un pipeline de projets de cinq milliards d'euros répartis en Europe

Le positionnement stratégique reste en revanche le même, avec un positionnement basé sur le bureau en France et en Italie, le résidentiel en Allemagne, ainsi que l'hôtellerie en Grande-Bretagne. L'accent est mis sur les grandes métropoles européennes, en particulier Berlin et Milan.

 

Boris Beltran

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024