À l'occasion du dernier congrès de la FPI, Alexandra François-Cuxac a été réélue à la tête de l’organisation pour un second mandat de trois ans.

Dans le cadre du quarante-huitième congrès de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) qui se déroulait à Biarritz, les élections pour la présidence de la fédération ont confirmé dans ses fonctions l’actuelle dirigeante Alexandra-François Cuxac. Elle était élue pour la première fois à la tête de la fédération en 2015, après avoir été vice-présidente durant 3 ans.

Au sein de la FPI, son premier mandat a surtout été marqué par le lancement de l'observatoire de la FPI, devenu l'indicateur de référence sur la vente de logements neufs. Elle s’est aussi illustrée par une politique « pro-construction »,  en particulier en matière de logement. En parallèle de son mandat à la FPI, elle est aussi présidente d'AFC Promotion, une société de promotion immobilière privée spécialisée dans la réalisation et la commercialisation d'appartements et de maisons neuves.

 

Suite à son élection, elle a confirmé son ambition de développer la FPI et d’en faire un acteur majeur de la modernisation du secteur immobilier, souhaitant « faire la FPI un laboratoire d’idées, inspiré par l’expérience terrain et les innovations des promoteurs, et qui nourrira une vision renouvelée du secteur immobilier »

Jérémie Amsallem 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024