Vendre sa maison n'est jamais un acte anodin, et le but, c'est naturellement d'en tirer un maximum de profits au niveau financier. Si les particuliers ne se bousculent pas pour acquérir votre bien à un prix correct, avez-vous déjà songé à vendre à un promoteur immobilier ? Peut-être même que plusieurs promoteurs vous ont déjà contacté mais que par méconnaissance du sujet et de leur métier, vous avez décliné leurs offres.

Pourtant, savez-vous que vous pourriez tirer bien des avantages d'une telle vente ? Mieux vaut être bien accompagné par un courtier en promotion immobilière comme Vendreaunpromoteur.com, car cette transaction demande une bonne connaissance du métier afin d'éviter des nombreux pièges lors de la vente de votre maison à un promoteur.

Des offres financières parfois plus intéressantes

Dans la plupart des cas, les promoteurs vont vous faire une offre supérieure à vos attentes, ou tout du moins, égale à la somme que vous demandiez aux particuliers. Plusieurs critères vont définir le prix que peut attribuer le promoteur à votre bien immobilier, notamment la surface de plancher disponible.

Pour faire court, il faut savoir qu'au moment où le promoteur va acquérir votre bien, il a déjà ce en quoi il va le transformer et est capable d'estimer le profit qu'il va en tirer. C'est à partir de ces calculs qu'il va pouvoir vous faire une offre parfois très intéressante, surtout si votre maison se trouve entre d'autres biens qu'il souhaite également acheter. Il n'est pas rare de voir des promoteurs acheter des lotissements entiers pour y faire construire de nouveaux bâtiments.

Des contraintes de temps qu'il ne faut pas négliger

Vendre un bien à un promoteur à certes des avantages au niveau financier, mais il ne faut pas oublier que les délais jusqu'à la signature finale peuvent se révéler important. Vendre à un particulier peut aussi se révéler coûteux en terme de temps, mais ce que vous devez voir par rapport au promoteur, c'est le premier contrat qu'il vous fera signer. Dans le cas où la vente ne se ferait pas après que votre maison ait été enlevée du marché durant de longs mois, l'idéal serait que vous touchiez une somme en échange de l'immobilisation subie durant un long moment.

Si les délais sont aussi importants, c'est notamment parce que le promoteur va devoir réaliser diverses études et surtout consulter la mairie pour s'avérer de la viabilité de son projet. Avant de signer le moindre contrat, vous devez demander au promoteur le plus intéressant tous les détails relatifs à la vente, afin de ne pas vous retrouver bloqué sous peu..

Une fiabilité qu'il faut toujours prendre le temps de vérifier

Plusieurs promoteurs immobiliers vont peut-être tenter d'acheter votre bien, vous allez donc devoir faire quelques recherches et poser les bonnes questions pour les départager.

C'est à cette étape de la vente qu'il va se révéler très important d'être bien entouré. L'idéal serait qu'un professionnel de la vente immobilière vous accompagne. Habitué à ce genre de situations, il saura vous conseiller au mieux afin que vous ne commettiez pas d'impair qui pourrait se révéler coûteux à tous niveaux.

Si vous envisagez de vendre votre terrain ou votre maison à un promoteur immobilier, vous pouvez effectuer une demande d'estimation gratuite du prix de vente de votre maison auprès de plusieurs promoteurs sur le site https://vendreaunpromoteur.com.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024