Nicolas Hulot a présenté, lors d’un comité interministériel, son plan pour la sauvegarde de la biodiversité. Bien que présentant de grands axes stratégiques, ni échéance ni financement n’ont été annoncés par le gouvernement.

Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a dévoilé la feuille de route du gouvernement pour lutter contre la dégradation de la biodiversité. Le ministre appelle tous les acteurs concernés à participer à ce plan de sauvegarde, entreprises, collectivités locale etc… De son côté, le gouvernement a présenté un programme doté de six axes stratégiques et de quatre-vingt dix mesures. Deux objectifs principaux se détachent, en premier lieu la disparition des rejets de plastique en mer. Avec cette objectif, la France se met en phase avec les objectifs européens. Le second concerne l'artificialisation des sols, le gouvernement compte réduire la bétonisation de certaines zones pour rendre à la nature des surfaces équivalentes à celles utilisées pour les projets d’aménagement du territoire. 

Néanmoins, le gouvernement n’a présenté aucun détail concernant les échéances des différentes mesures ni même des chiffres sur leur financement.  
 

J.A 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024