A l’occasion de l’édition 2018 du Forum urbain de Moscou, Suez a signé un accord pour la gestion des déchets générés par le projet du Grand Moscou. Le groupe s’occupera aussi du travail de déblaiement liés à ces travaux.

Dans le cadre de la présentation du projet du Grand Moscou, qui prévoit l’extension et la rénovation de l'ensemble des transports moscovites, Suez a annoncé avoir trouvé un accord avec les gestionnaires du projet la gestion des déchets et déblaiements liés aux travaux. Le groupe sera en coopération avec Mosinzhproekt (MIP). Suez devra mettre à profit son expertise en matière d’urbanisme et d’économie circulaire comme l’explique son directeur général, Jean-Louis Chaussade, qui a affirmé être « fier de partager avec MIP notre expertise et nos solutions alliant développement urbain et économie circulaire ». 

Au total, ce sont plus de 50 millions de mètres cubes que le groupe sera chargé de déblayer en plus de gérer la stratégie de traitement des déchets. Pour cette dernière, le groupe prévoit de mettre en place des solutions digitales et de favoriser la valorisation et le réemploi des déchets. 

Jérémie Amsallem 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024