Dans le cadre de la future loi de finances 2019, le budget du ministère de la Transition écologique et solidaire va recevoir un milliard d’euros. Cette augmentation est légèrement supérieure à celle octroyée en 2018.

Le budget alloué à l’écologie va augmenter en 2019. C’est ce qu’a annoncé François de Rugy, le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire. Cette augmentation d'un milliard d’euros pour 2019 fait écho à celle de 900 millions qui avait été inclue dans le budget 2018. Au total, le budget du ministère de la transition écologique et solidaire augmentera de 3,1 % l’année prochaine pour atteindre 34,2 milliards d’euros.

Un peu moins de la moitié de ce budget sera consacré aux transports et à la lutte contre le réchauffement climatique. Néanmoins, dans le cadre du « plan biodiversité » annoncé par Nicolas Hulot au début d’année, le budget de la direction de l’eau et de la biodiversité augmentera de 10 %. Cela qui représente l'accroissement budgétaire le plus important.

Jérémie Amsallem 
 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024