La SGP a émis sa première obligation. Cette dernière a permis à la SGP de lever 1,75 milliards d’euros. Pour financer ce colossal chantier que représente les travaux du Grand Paris, la société pourrait lever jusqu’à 35 milliards grâce à ses obligations.

La première émission inaugurale du Grand Paris a été un succès. La Société du Grand Paris (SGP)  a récupéré 1,75 milliards d’euros, soit deux fois le montant émis. Des investisseurs de tout bord ont acquis des obligations, y compris à l’international. Le succès de ces obligations s’explique par le soutien de l’État mais aussi car il s’agit des premières obligations 100 % vertes émises par une entreprises. 

BNP Paribas a agi en tant que coordinateur global, co-chef de file de l’obligation verte et arrangeur du programme. De son côté, le Crédit Agricole a agi en tant que coordinateur global, co-chef de file de l’obligation verte et conseiller en structuration du cadre des obligations vertes. Barclays, HSBC, Natixis, SG CIB ont agi en tant que co-chefs de file de l’obligation verte.

Jérémie Amsallem 
 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024