La filière britannique de Bouygues Construction a signé un accord avec la prestigieuse université de Cambridge pour édifier un laboratoire de physique et un centre d’équipements.

Bouygues UK, filiale britannique de Bouygues Construction, et l'Université de Cambridge ont signé un contrat pour la construction du laboratoire de physique Cavendish III. Le constructeur français se chargera aussi de bâtir un centre d’équipements partagés. Le montant total de ce contrat est de 250 millions de livres, soit 281 millions d’euros. D'une surface d'environ 33 000 mètres carrés, le bâtiment comprendra de nombreux laboratoires, bureaux, salles blanches, ateliers et amphithéâtres. De son côté, le centre indépendant d'équipements partagés inclura des espaces de restauration, d'enseignement collaboratif, de réunion, d'étude et de bibliothèque. 

Le site a été conçu par le cabinet d’architecture Jestico + Whiles. Par ailleurs, les bâtiments ont été élaborés de manière à respecter les normes écologiques britanniques les plus pointues. 

Jeremie Amsallem 
 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024