Un groupement mené par Salini-Impregilo sera chargé de construire l’un des tronçons de la future ligne 16 du métro francilien. C’est la première fois qu’un lot de travaux du Grand Paris Express est confié à une entreprise étrangère. Montant du contrat : 720 millions d’euros.

L’entreprise italienne Salini Impregilo a remporté le deuxième marché de génie civil de la ligne 16 du Grand Paris Express, pour un montant de 718,8 millions d’euros. Ces travaux concernent le tronçon de raccordement au centre d’exploitation d’Aulnay et le puits Bel-Air. Au total les travaux s’étendent sur 11,1 kilomètres de voie et concernent aussi la construction de quatre nouvelles gares. C’est la première fois depuis vingt ans que le groupe va gérer un chantier de cette envergure en France. 

Thierry Dallard, le maître d’ouvrage de la Société du Grand Paris, s’est félicité de ce contrat et a souligné que l’attribution de ce marché à une entreprise italienne est le «signe de l’attractivité du projet pour la filière européenne du BTP».

Jeremie Amsallem 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024