Citeo a dévoilé son plan de performance des territoires 2018-2022. Il consistera en un financement de 190 millions d’euros, dont l’objectif est de développer les différents dispositifs de collectes et d'améliorer le tri.

Le tri sélectif est en forte progression en France : 17 000 tonnes d’emballages plastiques supplémentaires par an sont recyclées, soit quatre kilogrammes de plus par habitant. Pour encore faire progresser ces chiffres, Citeo (produit de la fusion entre Eco-Emballages et Ecofolio) va investir 190 millions d’euros, répartis entre quatre-vingt-dix collectivités locales. L'objectif affiché est de développer et d'encourager les consignes de tri. Huit départements sont déjà entièrement concernés par l’extension de ces consignes : les Ardennes, la Charente, le Gers, le Jura, le Lot, la Lozère, les Pyrénées-Orientales et la Haute-Saône.

Citéo a également prévu une seconde phase de déploiement, fin 2019, qui devrait concerner 34 millions de Français. Le groupe espère ainsi que ces différentes initiatives permettront de recycler 400 000 tonnes d’emballages supplémentaires, dont 150 000 tonnes d’emballages en plastique, d’ici cinq ans.
 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024