Eurovia, la filiale routière de Vinci, vient d'acquérir des activités industrielles et de travaux de Lane Construction anciennement détenu par l'italien Salini Impregilo. Le constructeur français a déboursé 486 millions d’euros pour cette transaction.

À travers sa filiale Eurovia, Vinci va considérablement renforcer son implantation américaine. Avec l’acquisition des « Plants and Paving » de Lane Construction, le constructeur français double la taille de ses activités sur le marché américain. Rien que sur la côte est et au Texas la désormais ex-filiale de Salini Impregilo représente un chiffre d’affaires annuel de plus de 600 millions de dollars et emploie 2 000 personnes. Avec cette transaction évaluée à 486 millions d’euros, Eurovia va doubler son chiffre d’affaire sur le sol américain et donc devenir un des acteurs majeurs du secteur routier sur ce marché. 

Cette activité vient donc compléter celle déjà exercée par Eurovia aux États-Unis via ses filiales Hubbard Construction et Blythe Construction, présentes dans le Sud-Est du pays en Floride, en Géorgie, en Caroline du Nord et en Caroline du Sud. Eurovia USA est composée désormais des entités suivantes : Northeast Paving, Senate Asphalt, Sunmount Paving, Virginia Paving, Hubbard Construction et Blythe Construction.

Jérémie Amsallem

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024