Après avoir repositionné Colisée Gardens, Allianz Real Estate cède l’ensemble de 25 000 m² à un fonds conseillé par J.P. Morgan Asset Management.

Un fonds conseillé par J.P. Morgan Asset Management a acquis l’immeuble Colisée Gardens auprès d’Allianz Real Estate à La Défense.

Situé au 10 avenue de l’Arche à la Défense au pied de la tour T1 et de l’Hôtel Pullman, Colisée Gardens est un ensemble de bureaux non IGH de 25 000 m² environ composé de trois bâtiments connectés de 9 étages offrant des plateaux flexibles de 750 à 2 500 m². Ses espaces communs ont été transformés en 2018. Il est occupé par une dizaine de locataires. Colisée Gardens dispose de son parking privatif de près de 400 places et d’un parking public à proximité. Une desserte VIP et taxi dessert l’immeuble.

« Nous allons capitaliser sur le repositionnement de cet immeuble finalisé en 2018 par Allianz Real Estate et compléter l’offre de services dans les prochaines semaines pour attirer de nouveaux locataires : ils bénéficieront d’un coût d’occupation très compétitif pour un actif de cette qualité, détaille Jean-Philippe Vergnol, directeur de J.P. Morgan Asset Management Real Estate France. Nous sommes ravis par ailleurs d’accueillir d’ores et déjà un nouveau locataire dès le mois de décembre, témoin de l’attractivité de cet ensemble immobilier. Nous restons confiants pour l’année 2019 et poursuivons notre recherche d’opportunités d’investissement dans les bureaux. »

Gide Loyrette Nouel, Lacourte Raquin Tatar, Allen & Overy, Etude Régnier Notaires, Cushman and Wakefield, Finae Advisors, Arcadis, Ramboll et B&C France étaient les conseils de l‘acquéreur.

Oudot Notaires, BNP Paribas Real Estate et Savills étaient ceux du vendeur.

Credit Agricole Corporate & Investment Banking, De Pardieu Brocas Maffei, Etude Ginisty et Knight Frank sont intervenus dans le financement.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024