Déjà propriétaire au travers de ses fonds du Carat 2 et de l’immeuble Le Vaillant, BNP Paribas REIM renforce sa position stratégique dans le secteur de la boucle Sud avec l’acquisition du « Carat 1 » à Châtillon-Montrouge.

BNP Paribas REIM annonce l’acquisition de l’immeuble « Le Carat 1 » auprès d’un fonds géré par J.P. Morgan Asset Management, dans le cadre d’un share deal. Totalisant 18 630 m², les deux bâtiments du complexe immobilier se trouvent dans le secteur tertiaire de Châtillon-Montrouge (92).

« Surplombant l’arrêt de la ligne 6 du tramway, l’actif se situe également à quelques mètres de la ligne 13 du métro et de la future ligne 15, dont la mise en service est prévue à horizon 2024 dans le cadre du Grand Paris Express, précise le communiqué de presse. À cette localisation stratégique au sein de la 1ère couronne parisienne s’ajoutent d’excellents fondamentaux immobiliers : l’immeuble propose des plateaux courants d’environ 2 100 m² aux prestations modernes sur 8 niveaux supérieurs et a récemment fait l’objet d’une rénovation importante. »

Une double certification environnementale BREAM in use et HQE exploitation est en cours d’obtention.

L’ensemble est loué à 92 %. AXA Assistance occupe près de la moitié des surfaces.

« Cette acquisition, réalisée pour le compte de la SCPI Accimmo Pierre, gérée par BNP Paribas REIM France, s’inscrit parfaitement dans la stratégie du fonds privilégiant les actifs neufs ou récents principalement à Paris et en région parisienne et offrant une situation locative stable », ajoute le communiqué de presse.

« Avec cet investissement, BNP Paribas REIM renforce sa position stratégique dans le secteur de la boucle Sud, commente Guillaume Delattre, directeur général délégué de BNP Paribas REIM France. Déjà propriétaire au travers de ses fonds du Carat 2, adjacent au Carat 1, et de l’immeuble Le Vaillant situé juste en face, nous offrons désormais un ensemble de plus de 35 000 m² avec une stratégie d’asset management permettant une offre de services mutualisés ».

Dans le cadre de cette opération, BNP Paribas REIM était conseillé par l’Etude Wargny Katz et le Cabinet Gide. S2i Partners, le cabinet Lacourte Raquin Tatar, l’étude notariale Allez & Associés, ainsi que Deloitte et Arcadis étaient les conseils du vendeur. L’intermédiation a été réalisée par JLL.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024