Woodeum a cédé à L’Etoile Properties, agissant avec un fonds d’investissement américain, le projet WoodWork qui développera 9 500 m² de bureaux en bois massif bas carbone à Saint-Denis.

L’Etoile Properties, agissant en partenariat avec un fonds d’investissement américain, acquiert en VEFA auprès de Woodeum l’immeuble WoodWork, 9 500 m² de bureaux en bois massif bas carbone à Saint-Denis, conçu par les architectes Nicolas Laisné et Dimitri Roussel.

« WoodWork est un immeuble qui se veut résolument novateur et au service du bien - être de ses utilisateurs grâce à l’utilisation de la technique innovante du bois massif CLT laissé visible dans les espaces intérieurs, détaille le communiqué de presse. L’immeuble est agrémenté d’un jardin de 500 m² et de 1 200 m² de balcons et terrasses prolongeant chaque niveau, ainsi que d’un rez-de-chaussée flexible pouvant offrir aussi bien des espaces de services dédiés aux utilisateurs qu’un usage ERP ou de bureau. De plus, WoodWork offrira d’excellentes prestations avec des grands plateaux de 1 000 à 1 400m², 2,70m de hauteur libre, associés à la structure en bois massif ainsi qu’à des baies vitrées toute hauteur, créant un environnement de travail inédit, à la fois chaleureux et stimulant. »

Le projet sera labellisé BBCA, label référence pour la mesure de l’empreinte carbone des bâtiments, et certifié NF HQE Bâtiments Tertiaires et BREEAM. Le chantier démarrera en janvier 2019 pour s’achever prévisionnellement en août 2020 « avec seulement 7 mois pour le montage de la superstructure grâce à l’utilisation de la technique innovante du bois massif CLT ».

Le projet sera réalisé par un groupement d’entreprises de Vinci Construction France dont Arbonis, spécialiste de la construction bois. L’opération s’inscrit dans la zone d’aménagement concerté de la Montjoie, aménagée par Sequano. Aujourd’hui s’y côtoient logements, commerces, bureaux, services et équipements publics. Le projet phare du quartier sera le futur campus Condorcet situé en face de WoodWork. Ce dernier bénéficiera de la proximité du RER B (La Plaine Stade de France) et du métro ligne 12 (station Front Populaire).

Dans cette transaction L’Etoile Properties a été accompagnée par l’étude 1768 Notaires (M° Virginie Jacquet), Baker & McKenzie (M° Virginie Louvigné et M° Fabrice Varandas), et Builders & Partners. Le financement a lui été assuré par Deutsche Hyppo. De son côté le vendeur Woodeum était accompagné de l’office notarial Thibierge & Associés ; Lacourte Raquin Tatar ainsi que Strategies & Corps et CBRE pour la commercialisation.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024