Jusqu’alors conseiller auprès des ministres Jacques Mézard et Julien Denormandie au ministère de la Cohésion des Territoires, Koumaran Pajaniradja succède à Nicolas Muller au poste de directeur général d’Action Logement Immobilier.

Koumaran Pajaniradja est nommé directeur général d’Action Logement Immobilier à compter du 2 janvier 2019. Il remplace Nicolas Muller qui occupait ces fonctions d’intérim depuis la fin du mois de septembre et appelé à occuper d’autres fonctions.

Koumaran Pajaniradja a démarré sa carrière en 1998 en tant qu’ingénieur R&D au Centre national de recherches météorologiques. Après avoir exercé des responsabilités au sein de l’Etat sur les questions de gestion des risques, de développement durable et d’aménagement des territoires, il rejoint en 2013 le bureau des acteurs, de l’innovation et des produits de construction à la direction de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages (DHUP) au ministère du Logement et de l'Habitat durable. Il était depuis juillet 2017, conseiller auprès des ministres Jacques Mézard et Julien Denormandie au ministère de la Cohésion des Territoires, en charge de la construction, de l’urbanisme, de l’habitat et de la transition énergétique.

Âgé de 45 ans, Koumaran Pajaniradja est diplômé de l'Ecole nationale de la météorologie (1998) et de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées (2009). Il est également titulaire d'un DESS d'administration des entreprises (2008) et d'un mastère d'action publique (2009).

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024