Antoine Depigny devient de directeur du développement de Primonial REIM. Il succède à Daniel While, qui prend la tête du département recherche et stratégie, nouvellement créé.

Primonial REIM annonce ce jour la nomination d’Antoine Depigny en qualité de directeur du développement. Il succède à Daniel While, qui prend la tête du département recherche et stratégie, nouvellement créé. Tous deux sont membres du comité de direction et reportent à Stéphanie Lacroix, directrice générale de Primonial REIM.

Antoine Depigny aura pour missions principales le pilotage de la stratégie de développement de la société de gestion, la consolidation et l’élargissement de la clientèle, la gestion des partenariats, du reporting et des projets transversaux. Il dirigera une équipe d’une dizaine de collaborateurs. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Daniel While aura en charge, avec son équipe, la production d’études et d’analyses des marchés immobiliers français et européens, le développement d’outils et l’élaboration de stratégies au service des investisseurs.

Antoine Depigny, 40 ans, diplômé de HEC, spécialité finance et comptabilité. Il commence sa carrière en 2001 comme auditeur chez Ernst & Young puis rejoint en 2008 la société ING Real Estate IM en qualité de fund controller. Il intègre Axa Real Estate en 2012 comme directeur au sein du département fund management avant d’être nommé, quatre ans plus tard, directeur de la branche gestion de fonds dédiée aux JV européennes et aux transactions en club deals chez Axa Real Assets, poste qu’il occupait jusqu’à présent.

Daniel While, 41 ans, DESS en développement économique territorial (Université Paris XII). Il débute sa carrière comme consultant en implantation d’entreprises auprès des collectivités territoriales. En 2006 il rejoint l’Institut de l’épargne immobilière et foncière comme analyste et se spécialise dans l’univers des fonds immobiliers non cotés (SCPI et OPCI pour la France). Il est co-auteur du livre Les OPCI aux éditions Delmas (septembre 2008). En 2011, Daniel While intègre Primonial REIM dont il était jusqu’à présent directeur du développement.

« Je suis ravie d’accueillir Antoine Depigny au sein de Primonial REIM, détaille Stéphanie Lacroix. Fort de sa connaissance éprouvée de la gestion d’actifs immobiliers au niveau européen, ce grand professionnel contribuera activement à l’atteinte des objectifs de croissance ambitieux que nous nous sommes fixés ainsi qu’au développement de solutions d’investissement innovantes, au plus près des attentes de nos clients. Je tiens à saluer l’engagement et les contributions de Daniel While dans sa fonction précédente de directeur du développement. Aujourd’hui, en tant que directeur recherche & stratégie de Primonial REIM, nous comptons sur son excellence et son expertise pour développer ce département et produire des analyses à forte valeur ajoutée. »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024