Panhard et Haropa – Port du Havre ont signé une convention d'occupation temporaire portant sur un terrain de 11 hectares en vue de l'édification d'un entrepôt logistique de 49 000 m². Voici les détails du projet.

La construction dans le parc logistique du Pont de Normandie de cet entrepôt d'une superficie de 49 000 m², dont les travaux devraient débuter dès le mois de février pour une livraison prévue fin 2019, est la première phase du projet engagé par le groupe Panhard. La seconde phase, actuellement en cours d'étude, achèvera le programme de développement du groupe avec la construction de 100 000 m² d'entrepôts supplémentaires.

Ce premier bâtiment de 49 000 m², dont la moitié est réalisée pour le compte de l'entreprise de logistique portuaire Mediaco Vrac, comprendra 46 098 m² d'entrepôt double-face et un peu plus de 2 800 m² de bureaux et locaux techniques. Le bâtiment sera divisé en 8 cellules de 6 000 m² (dont une cellule 6 000 m² à température dirigée) avec une hauteur libre de 11,60 mètres.

« Situé au cœur des infrastructures portuaires et à proximité immédiate de la plateforme multimodale, le parc Logistique du Pont de Normandie 2 - PLPN2 - offre des services premium qui répondent aux besoins actuels de nos clients » explique Christophe Bouthors, président du directoire du groupe Panhard.

« C'est avec fierté que Haropa accueille aujourd'hui le premier projet du groupe Panhard et l'accompagne dans son développement au cœur du territoire portuaire havrais sur ce parc idéalement situé à proximité de l'A29 et de la plateforme multimodale », confie Hervé Martel, directeur général Haropa – Port du Havre.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024